Léonie Héroux praticienne en kinésiologie et intégration des réflexes archaïques

Histoire de la kinésiologie

Comment la kinésiologie à vu le jour ?

Dans les année 1920 le chiropracteur dr Benett et ostéopathe dr Chapman  découvre l'intéret de la stimulation de certain point du crâne et du corps .

Puis   en 1930 George Goodheart chiropracteur crée le test musculaire qui permet de tester le tonus d'un muscle et donc le stress  associé  en lien avec la symbolique d'un organe selon les principe de la médecinde chinoise.

Dans les année 1970 John Thie  democratise ces pratiques en créant la kinésiologie Touch for health ( santé par le touché ) qui est la base de la pratique de la kinesiologie appliquée.

Vers 1980 Paul Dennison, professionnel de l’éducation,  met en lien la coordination, le mouvement et les capacités d'apprentissage. Il crée le brain gym ( éducation kinésthésique )

Derniere technique principale : le 3 to 1 concept  crée par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside, Permet de changer nos  habitudes, dues à notre éducation, aux valeurs familliales, à l'oganisation de la société pour défuser des blocages qui nous émpèche d'avancer.

De nouvelles techniques viennent compléter, au fur et à mesure des avancées scientifiques cette base.